Une oeuvre à Grossoeuvre

Un projet qui a débuté le 6 novembre 2010, Cédric avait acheté une mobylette Peugeot 103 Fox.
Après beaucoup de temps et de recherche la restauration était presque terminée. Toute la partie mécanique fonctionnait parfaitement. Depuis le début la couleur ne nous correspondait pas.
Fin 2016 nous avons découvert la chaîne Youtube de WestCoastRecord et en mai 2017 il a commencé un projet qui nous a vraiment inspiré. Cliquez ici pour voir la vidéo.

Le 14 octobre 2017 direction L’atelier du carrossier près d’Évreux pour mettre un point final à ce projet.

Cliquez ici pour découvrir une vidéo au cours de la réalisation.

Marty était motivé par ce projet. Voici notre Road Trip (le 21/05/2018) en images pour récupérer la mobylette sous ses nouvelles couleurs.
Nous sommes partis de la maison à 8h35 avec notre Vito et Novice qui effectuait pour l’occasion son premier grand voyage depuis le jour où il est arrivé chez nous.
Premier arrêt chez Total pour faire le plein et être tranquille pour la journée.
Deuxième arrêt pour acheter les sandwichs pour le retour et une clé USB afin de récupérer l’ensemble des photos du projet.
Troisième arrêt pour tout le monde, un peu de marche et c’est reparti.
Les traditionnels sandwichs triangles Sodebo nous ont permis de reprendre des forces avant d’atteindre notre objectif à savoir L’atelier du carrossier à Grossoeuvre après 430 kilomètres.

Nous étions donc à quelques minutes de découvrir le travail de Marty mais avant cela le téléphone du carrossier a sonné c’était Westcoast en personne au bout du fil, la suite en vidéo.

Quelle belle surprise de pouvoir à la fois rencontrer Westcoast.
Le travail réalisé sur la mobylette est tout simplement magnifique, ce violet (spéciale dédicace au Ploërmel Handball Club) pailleté reste sobre, élégant et vintage avec l’effet gris sur les côtés. Le temps passé a dû être conséquent et nous avons eu raison de faire confiance à Marty. Elle est maintenant unique et la signature WCR nous rappellera d’où à débuté le projet.

Après une discussion passionnante sur le projet et les à-côtés nous avons dû prendre la route du retour, la mobylette était bien au chaud dans Rider 2 notre Vito.

 

Novice a bu beaucoup d’eau mais il a apprécié partager ce premier Road Trip avec nous. Nous avons pu prendre notre temps, photos, paysages et partage.


Merci une nouvelle fois à Marty et son père pour ce très beau travail. Merci à Westcoast d’avoir fait le déplacement pour nous. C’était un plaisir de pouvoir être dans sa vidéo avec Novice.

Cette expérience nous a une nouvelle fois montré que c’est important de suivre son intuition et d’aller au bout de nos projets.

« Flash back »

 

Envie d’une moto unique faite confiance à Marty de l’Atelier du Carrossier.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne de WestCoastRecord.

Novice est sage et peut nous accompagner merci au Centre Canin du Pays de Josselin

La Madone des Motards avec nos mobylettes c’est ICI.

Les Grum’s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *